ERKENNUNGSMARKEN WW2 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ERKENNUNGSMARKEN WW2 France

Le 1er Forum Français d'Identifications d'Erkennungsmarken (Plaques d'Identités Allemandes) de la 2ème Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Recherches sur le titulaire d'une plaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nuts44
Modérateur Général
Modérateur Général
nuts44


Masculin Nombre de messages : 3227
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Au cas par cas
Date d'inscription : 21/02/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptySam 11 Sep 2010 - 11:18

Bonjour à tous, si cela n'a pas encore été fait, voici un lien intéressant pour les membres désireux d'en savoir plus sur le titulaire d'une plaque.
http://www.dd-wast.de/frame_f.htm
Je vous mets en substance les modalités:
Conformément au règlement tarifaire, une redevance d'au moins 8,- € par début de page 0,50 € par photocopie est perçue pur toute demande, qui ne relève pas d'un fondement légal. La redevance administrative pour l'établissement d'un parcours militaire s'élève en règle générale à 20,- € par personne qu'il y a lieu de vérifier. Eu égard aux règles de droit portant protection des données informatives individuelles, les informations ne peuvent être transmises que par courrier postal. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que la durée des recherches peut s'élever à environ 12 mois. Un accusé de réception n'est pas délivré. Un dépôt de demande signifie que vous consentez le cas échéant à la prise en charge de la redevance administrative. Les renseignements sont communiqués généralement en langue allemande. Choisissez SVP l' une des trois possibilités indiquées ci-aprés:
voir sur le site, le formulaire de demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken.skyrock.com/1.html
tesoroman
Modérateur Général
Modérateur Général
tesoroman


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 37
Localisation : (Belgique)
Humeur : c
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptySam 11 Sep 2010 - 11:39

Salut

Je pensais que ce n'était plus d'actualité l'envoi de données personnels pour l'identification d'une plaque.

Quelqu'un a d'autres infos?

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
GREEN MAN
Membre
Membre
GREEN MAN


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 06/03/2010

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:36

Salut,
Vous avez déja utilisé ce site de recherche?
Il faut mettre directement les données de l' Ek dans le formulaire de recherche ou déja avoir le nom du porteur?
Très intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Modérateur Général
Modérateur Général
nuts44


Masculin Nombre de messages : 3227
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Au cas par cas
Date d'inscription : 21/02/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:04

En ce qui me concerne, je n'ai jamais essayé, vu les tarifs pratiqués.Il suffirait peut-être de contacter le service à Berlin, il y a des gens qui parlent le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken.skyrock.com/1.html
flak
Membre
Membre
flak


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:32

Bonjour.

Le procédé semble pas mal mais une fois qu'il y a plusieurs plaques, cela fait un budget important Embarassed .
Mais en tout cas je ne perds pas espoir en sachant qu'il reste une solution pour retrouver l'homme qui est derrière chaque plaque Cool
Si un jour ils arrivent à transcrire les documents écrit sur l'informatique, la réponse sera plus rapide également.
(en plus, pour l'instant, si ils ne trouvent pas d'info, ils ne rembourssent pas Rolling Eyes .

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Minen
Membre
Membre
Minen


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : 94
Humeur : -
Date d'inscription : 29/01/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptySam 23 Juil 2011 - 10:13

Bonjour,

Les recherches concernant les soldats sont toujours passionnantes, c'est un peu comme une enquête policière. J'ai déjà eu recours aux services du Deutsche Dienstelle et je dois dire qu'ils sont très sympathiques et qu'ils répondent toujours aux demandes (même si c'est pour dire qu'ils n'ont rien trouvé !).

Mes recherches concernaient des soldats de la première guerre et ils avaient été chercher des infos auprès du Krankenbuchlager. Voici un exemple de courrier qu'ils m'avaient renvoyé :

Recherches sur le titulaire d'une plaque Waast

Recherches sur le titulaire d'une plaque Waast001


Mes recherches concernant le Unterofizier Karl Recht m'ont ensuite appris qu'il avait été tué dans le secteur de Ailles (Chemin des Dames), je l'ai retrouvé par hasard dans la liste des tués au combat dans l'historique du GRzF. Cette plaque était pliée en deux quand je l’ai trouvée mais je ne pense pas que soit la plaque qu’il portait : je l’ai retrouvée à presque 10 kilomètres en arrière de la ligne de front, en un lieu qui est bien mentionné dans l’historique. C’est là que le régiment a stationné, alors qu’il revenait de la Somme, et juste avant de monter en ligne sur le Chemin des Dames.

Je reviens au sujet de ce post avec un autre résultat de recherche concernant un homme qui avait participé à la première guerre : un marin qui avait combattu à Ypres, participé à la bataille du Jutland pour finir à Scappa Flow (j'ai son journal de guerre). Il avait été mobilisé à nouveau en 39 (vous noterez la mention des inscriptions sur sa plaque) :

Recherches sur le titulaire d'une plaque Jgekpred


Pour le "fun", voici l'une des lettres envoyée à sa femme :

Recherches sur le titulaire d'une plaque Jgekplettrered


Pour en finir avec mes expériences avec le Deutsche Dienstelle, je précise qu'ils ne m'ont jamais demandé un seul centime. N'hésitez donc pas à faire appel à leurs services, mais il faut être un peu patient car ils ont énormément de travail depuis l'ouverture des frontières à l'Est.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes histoires !
Bonnes recherches à tous. Wink
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu
tesoroman
Modérateur Général
Modérateur Général
tesoroman


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 37
Localisation : (Belgique)
Humeur : c
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptySam 23 Juil 2011 - 11:24

Merci pour tes infos très interessante.

As-tu eu recours à leur service récemment?

Sur d'autres forums, certains n'ont jamais eu de réponse et je pensais que c'était définitivement terminé de répondre à ces demandes.

Quel est le délai environ pour une réponse?

Ecris-tu tes lettres en Allemand ou en français?

J'aimerai bien faire quelques recherches sur plusieurs plaques si c'est encore possible.

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Minen
Membre
Membre
Minen


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : 94
Humeur : -
Date d'inscription : 29/01/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptySam 23 Juil 2011 - 11:55

Salut Arnaud,

Je ne leur ai jamais écrit, je suis toujours passé par le formulaire en ligne sur le site du Deutsche Dienstelle.
Dans le lien indiqué en haut de cette discussion, il faut aller dans "recherches" (en bas de page) puis sélectionner "à des fins de recherches ( sans lien de parenté )". On arrive sur un formulaire (en allemand, anglais et français) qu'il suffit de remplir. Je sélectionne toujours l'accord pour payer une redevance administrative (je mets 15 €) mais, comme je l'ai écris, ils ne m'ont jamais rien demandé. Je pense que c'est payant lorsque l'on veut des papiers officiels.

La dernière réponse que j'ai eu de leur part remonte au 5 novembre 2010 (j'avais fait ma demande le 27 novembre 2009, cela donne une idée du délai !!!). C'est le courrier que j'ai montré plus haut (Paul Meier).

N'hésite pas à faire des demandes, cela peut valoir le coup, et s'ils ne répondent plus, tu n'auras de toutes façon rien perdu à essayer.
Par contre, c'est un peu plus compliqué pour les plaques WWII qui ne mentionnent jamais le nom du titulaire (et pas de recherches possible par numéro de matricule).

Une autre piste qui peut être intéressante, c'est le Krankenbuchlager qui détient les archives médicales des deux guerres.
Par contre, il n'y a pas de site internet, il faut leur écrire (en allemand, c'est tout de même mieux, je n'ai jamais fait de demande en français).
Pour ceux qui veulent essayer, voici leur adresse (je pense c'est toujours celle là) :

Landesamt für Gesundheit und Soziales Berlin
Abteilung IV - Ref. F Krankenbuchlager
Wattstr. 11-13
D - 13355 BERLIN

Bonnes recherches

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu
tesoroman
Modérateur Général
Modérateur Général
tesoroman


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 37
Localisation : (Belgique)
Humeur : c
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque EmptySam 23 Juil 2011 - 13:27

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais faire une demande et on verra ce que ça donne.

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le titulaire d'une plaque   Recherches sur le titulaire d'une plaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur le titulaire d'une plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches sur l'Obergefreiter Habersack.
» C'est pas une plaque mais j'aime les marquages...
» la plaque de papy
» plaque allemande a identifié
» plaque para bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERKENNUNGSMARKEN WW2 France :: ERKEN BAR-
Sauter vers: