Je suis passionné d'histoire de la 2°GM, je pratique un peu la détection quoique n'ayant qu'une collection peu importante.
Je suis surtout lecteur.
Durant la libération de ma ville en 43, de violents combats ont opposés allemands contre résistants et italiens. je m'intéresse beaucoup à ces évènements.
On visualise facilement encore des vestiges de l'occupation et de la guerre aux alentours.
La ville possède un cimetière militaire allemand paysagé, extrêmement bien entretenu : un véritable jardin, très intéressant à visiter.
Mes grands-parents maternels habitaient une maison se trouvant au bord de l'axe routier par lequel les nazis avaient reflué et je me souviens
qu' enfant on voyait encore toute sorte de matériels abandonné par les belligérants : casques, douilles, bidons, camion Opel ...etc
Il y avait même à proximité une tombe allemande, au sujet de laquelle, nous autres gosses, jouions à nous faire peur. Bien entendu elle fut par la
suite déplacée.
Je me suis inscrit sur ce forum car détiens une plaque d'identité allemande dont je ne manquerai pas de vous parler.
Voilà pour ma présentation.
Bonne soirée à tous.