ERKENNUNGSMARKEN WW2 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ERKENNUNGSMARKEN WW2 France

Le 1er Forum Français d'Identifications d'Erkennungsmarken (Plaques d'Identités Allemandes) de la 2ème Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Setenza
Membre
Membre
Setenza


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Digne-les-Bains
Humeur : Positive
Date d'inscription : 12/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:25

Bonjour à tous,

 J'ai 51 ans et je vis dans les Alpes de Hautes-Provence ! Passionné de véhicules et de militaria ancien, j'ai pu avoir quelque rares véhicules allemand qui était à l'époque "abordable" alors que maintenant les prix sont devenus exorbitants.
J'ai commencé par une moto BMW R12 (750 cc latéral) de 1936, une BMW R 71 (750cc latéral) de 1938 et un side-car Zûndapp KS750 (culbutés)

J'ai restauré un Opel Blitz 1 tonne de 1936 (semi-épave) que j'ai trouvé dans une casse, sauvé un opel Blitz 1,5 t de 1939 (état moyen) chez un particulier, sauvé un Dodge US 4X4, sauvé un Opel Blitz 4X4 (semi-épave) en Corse, transformé en dépanneuse et enfin j'ai sauvé un camion 4X4 allemand de 3,5 t dont je ne me souviens plus de la marque (connue). Ce camion, je l'ai trouvé dans une ferme pas loin de Bordeau et avait encore les insignes à l'arriere sur son plateau à ridelles de la division Das Reich... (Je n'en revenait pas). La cabine avait été repeint en vert mais l'arriere était dans sa peinture d'origine feldgrau. Le vendeur ne savait pas l'origine exact de son bien (héritage de son oncle) et je me suis bien gardé de le lui dire de peur qu'il le brûle lol.

Maintenant, il ne me reste plus qu'un vélo allemand Wanderer. Grandeur et décadence  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Membre
Membre
division-wallonie


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/05/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:09

bonjour et bienvenue...

j'ai perdu ton annonce pour identification de plaque mais ici ils pourront t'aider; http://www.bundesarchiv.de/index.html.de
Revenir en haut Aller en bas
Setenza
Membre
Membre
Setenza


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Digne-les-Bains
Humeur : Positive
Date d'inscription : 12/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:34

Merci beaucoup Div-Wallonie ^^

La marque du camion 4X4 SS que je parlais est un Borgward B 3000 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Borgward_B_3000

J'espère retrouver les photos que j'ai faites lors de sa découverte dans la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Normandie [coll7861]
» presentation
» Présentation
» Présentation
» presentation d'un petit nouveau [yves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERKENNUNGSMARKEN WW2 France :: FONCTIONNEMENT DU FORUM :: PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: