| Une sacrée particularité ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Membre
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Dans les archives . Humeur : ça dépend de ce que je trouve .... Date d'inscription : 25/03/2016
| Sujet: Une sacrée particularité ! Lun 13 Fév 2017 - 2:06 | |
| Salut à tous , Je suis tombé là-dessus hier ! Au début j ' ai pensé à une plaque kriegsmarine retaillée mais non . Il semblait y avoir des orifices au centre qui ont été repercé en sections carrées donc peut être un tout autre objet à la base transformé en plaque Cdlt , Quentin . | |
|
| |
steflesv Membre
Nombre de messages : 692 Age : 57 Localisation : portugal et paris Humeur : :-) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Une sacrée particularité ! Mar 14 Fév 2017 - 11:03 | |
| effectivement pourquoi avoir retaillé des cassures existantes , ça n'aurait pas de sens.. oui, c'est peut etre une plaque faite sur le terrain avec les moyens du bord .. a suivre | |
|
| |
Dragunov42 Membre
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Dans les archives . Humeur : ça dépend de ce que je trouve .... Date d'inscription : 25/03/2016
| Sujet: Re: Une sacrée particularité ! Mar 14 Fév 2017 - 19:21 | |
| - steflesv a écrit:
- effectivement pourquoi avoir retaillé des cassures existantes , ça n'aurait pas de sens..
oui, c'est peut etre une plaque faite sur le terrain avec les moyens du bord .. a suivre J ' ai pensé après coup en y regardant de plus près et en voyant que les demis trous présent n ' étaient pas parfaitement alignés que ça devait être des trous artisanaux fait préalablement pour pouvoir plus facilement découper des rectangles . Pareil pour les trous de la cordelette . En fait je pense que c ' était juste un morceau d ' alu fin à la base qui a été transformé en plaque mais le pourquoi du comment ça . Y a quand même du boulot derrière et les plaques vierge étaient pas dur à trouver . Cdlt , Quentin . PS : Une photo de sortie fouille à l ' Est qui pique les yeux . | |
|
| |
steflesv Membre
Nombre de messages : 692 Age : 57 Localisation : portugal et paris Humeur : :-) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Une sacrée particularité ! Mar 14 Fév 2017 - 19:51 | |
| il suffit que l'unité n'est plus eu de plaque vierge pour qu'il faille de la debrouille pour faire le job, mais on ne le saura jamais ah oui jolie trouvaille c'est clair | |
|
| |
Kranken/Jean Philippe Admin
Nombre de messages : 1456 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Humeur : souvent débordé la plupart du temps !!! Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Une sacrée particularité ! Mar 14 Fév 2017 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Dragunov42 Membre
| Sujet: Re: Une sacrée particularité ! Mar 14 Fév 2017 - 23:53 | |
| Salut Jean Philippe , Merci pour ces photos ! Elles sont de ta collection sans doutes ? Le genre de pièce à trouver soit même pour pas se poser de questions sans réponse . Je pense que les Feldgendarmes auxquels on présentait une plaque comme ça ils devaient quand même tirer la tronche . Parce que ça tout le monde peux y fabriquer alors du coup comment prouver que le soldat est en règles ? Encore plus avec celle que j ' ai présenté qui ressemble vraiment pas du tout à une plaque standard . Cdlt , Quentin . | |
|
| |
steflesv Membre
| Sujet: Re: Une sacrée particularité ! Mer 15 Fév 2017 - 7:26 | |
| yesss merci jean phi pour ces belles ekm meme si la plaque est faite maison, tu avais le soldbuch pour controler l'identité et le libellé de l'ekm figurant dessus, les dogues pouvaient voir la correspondance entre la plaque et le livret. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une sacrée particularité ! | |
| |
|
| |
| Une sacrée particularité ! | |
|