ERKENNUNGSMARKEN WW2 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ERKENNUNGSMARKEN WW2 France

Le 1er Forum Français d'Identifications d'Erkennungsmarken (Plaques d'Identités Allemandes) de la 2ème Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nombreuses plaques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
Membre
Membre
avatar


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : De temps à autre
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 20/12/2018

Nombreuses plaques Empty
MessageSujet: Nombreuses plaques   Nombreuses plaques EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:06

Je ne sais où mettre cette photo du net, ici peut-être :
Nombreuses plaques 61020
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY
Membre
Membre
BERNARDY


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Toulon
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 27/04/2015

Nombreuses plaques Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses plaques   Nombreuses plaques EmptySam 4 Juil 2020 - 8:04

Quand on pense aux nombres de soldats portés disparus et dont les familles recherches encore les corps...  Et parallèlement à ça certains trouvent les plaques sans indiquer où sont les sépultures ou les lieux de découverte , je trouve cela dommage ....
Je recherche toujours un oncle , Malgré-nous, disparu en Lettonie .... et dire que sa plaque est peut être dans un de ces tas ... 
Grâce à mes recherches j'ai réussi à localiser le lieu de son dernier combat mais pas sa tombe ....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Membre
Membre
avatar


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : De temps à autre
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 20/12/2018

Nombreuses plaques Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses plaques   Nombreuses plaques EmptySam 4 Juil 2020 - 8:25

Bonjour Bernardy, comment fais tu pour chercher en Lettonie ?
Connaissant certains pays de l'ex bloc de l'Est je peux (peut-être) t'aider. Sans certitude mais on sait jamais.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY
Membre
Membre
BERNARDY


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Toulon
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 27/04/2015

Nombreuses plaques Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses plaques   Nombreuses plaques EmptySam 4 Juil 2020 - 12:09

Bonjour Carbone 14 . J'ai retrouvé le journal de marche de sa compagnie sur le Net . 
Il est mort le 7 mai 1945 , la veille de l'armistice lors d'une dernière attaque russe dans le secteur de TUKUM en Lettonie. il n'y a plus eu de combat ensuite et son unité est restourné du TUKUm pour la reddition.
Après une très longue étude du terrain via Google Earth je suis arrivé à une localisation de sa zone de décès à 1 km2 près ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombreuses plaques Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses plaques   Nombreuses plaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuses plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Plaques d'Identité allemandes 1869 - 1918
» Bonjour a tous. Enfin un forum sur les plaques ! [jchfab]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERKENNUNGSMARKEN WW2 France :: PHOTOS ET VIDEOS DE FOUILLES :: PHOTOS ET VIDEOS DE FOUILLES DU NET.-
Sauter vers: